Les colistiers de "Ensemble, vivons la démocratie"

Publié par Liste pour Lédignan "Ensemble Vivons La Démocratie

Eddy Idri : Né il y a 25 ans, actuellement en école d’éducateurs.
Fils de commerçante Lédignanaise, j’ai toujours vécu à Lédignan.
Engagé dès mon plus jeune âge dans le milieu associatif du village, j’ai souhaité à ma majorité m’impliquer plus concrètement au sein de la commune en m’inscrivant dans un projet municipal. Elu sortant j’ai pu travailler, observer et m’imprégner de l’institution municipale.
La participation à cette institution m’a donné la profonde envie de repenser le fonctionnement de celle-ci. Issu d’une double culture, les valeurs de tolérances et d’ouvertures me sont chers. Dans une démarche de démocratie, il était important pour moi d’initier et d’adhérer à un projet novateur, proposant un autre modèle de fonctionnement basé sur le lien social, le citoyen et l’humain.

Magali Billerey, épouse Recouly : 50 ans, animatrice jeunesse dans une fédération départementale d'éducation populaire, mère de trois enfants. J’ai toujours habité Lédignan.
Engagée depuis l’enfance dans la vie du village, depuis de nombreuses années, je participe et je m’investis dans la vie associative ou dans les projets locaux de façon volontaire et bénévole.
Mon intention ne se situe ni dans une perspective de carrière politique ni dans une stratégie idéologique préétablie. Je veux simplement apporter ma pierre à l’édifice, participer à construire un projet, pour que ce village accueille un jour mes petits enfants, qu’ils s’y sentent aussi heureux que moi j’y ai pu l’être. Je souhaite partager ce bien vivre avec l’ensemble de la population.

Paul Valy : 19 ans, étudiant en BTS Assistant de gestion.
Je suis né à Lédignan et c'est un village qui me tient à cœur et pour lequel je souhaite m'investir afin d'améliorer notre qualité de vie,
Je suis engagé au sein de plusieurs associations de Lédignan depuis environ 3 ans (foot et comité des fêtes),
Participer à ces élections est une « aventure » que je considère comme importante tant pour l'esprit démocratique qu'à cause de mon lien au village. Pour finir je suis jeune mais fermement décidé à montrer le sérieux de mon engagement.

Fatima Khalidi Didouhi : mariée et mère de 3 enfants, je suis auxiliaire de vie.
Depuis de nombreuses années, je suis engagée dans plusieurs associations Lédignanaises : A.P.E, A.L.A.S.C, F.S.E...je suis également parent délégué au conseil de l'école primaire et au conseil d'administration du collège.
J'ai décidé de suivre Eddy Idri car je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe dans mon village et je souhaite m'impliquer plus avant dans la vie de ma commune.

Richard Velay : 46 ans, fonctionnaire territorial, chef des centres d'Anduze et d'Aigremont pour l'exploitation des routes,
Enfant du village trop longtemps parti, maintenant de retour avec l'intention de m'investir dans mon village natal. Investi dans divers domaines au sein de ma collectivité territoriale je souhaite faire bénéficier les habitants de Lédignan de mes compétences (voirie, urbanisme, eau, défense des droits individuels, dialogue social avec les élus départementaux...)

Myléne Recouly : 20 ans, étudiante en licence psycho-socio. Enfant et petite-enfant de Lédignanais je porte un réel attachement à ce village. Il est donc pour moi important de participer et de vouloir améliorer la vie quotidienne de Lédignan. Mes études en sociologie, psychologie et mon engagement auprès de la vie associative me motivent d'avantage à rejoindre la liste ''Ensemble, vivons la démocratie'' porteuse d'espoir. Il ne faut pas négliger ce qui a déjà été fait auparavant mais ne nous arrêtons pas ici. Prenons en considération les besoins de tous et de toutes afin que Lédignan progresse vers un avenir meilleur où vivre ensemble à tous ages et de toute culture confondu est possible. Il n'y a rien d'impossible ou d'irréalisable si nous faisons les bons choix.

Jacques Giniers : Comment se présenter dans le cadre d’une élection (municipale ou autre, peu importe )?difficile, difficile....
Si je brigue (nous briguons) les suffrages des citoyens Lédignanais ce n’est pas pour ce que nous sommes mais plutôt pour ce que nous ferons ! Sur notre projet, pas sur nos personnes.

Céline Sagnial : 42 ans, paysanne. Maman de 7 enfants, j'ai été durant 9 ans aide soignante et aide médico-psychologique pour personnes en fin de vie (maintien à domicile) puis j'ai décidé de revenir, après la naissance de mon 7ème enfant , à mes origines, la terre, car je suis petite fille d'agriculteur.... J'ai donc passé un bac agricole et me voici chevrière, fromagère, militant pour une agriculture responsable, propre et respectueuse. J'ai le désir de transmettre mes connaissances et souhaite travailler avec les écoles pour expliquer et apprendre mon métier aux générations futures.

Joseph Baggieri: plus connu sous le pseudonyme de Jo. J'ai 61 ans et je suis à retraite depuis le mois de juin 2013.
Après 16 années passées dans l'industrie des télécommunications, je me suis recyclé dans le travail social en qualité de moniteur d'atelier – éducateur technique et ce pendant 23 ans. Ainsi j'ai pu transmettre mon savoir-faire et mes connaissances à des personnes adultes inadaptées dans un Établissement et Services d'Aide par le Travail (ex C.A.T). A travers ce métier j'ai pu développer les échanges et les services aux personnes en difficultés, notamment dans l'aide à l'acquisition de l'autonomie et l'insertion professionnelle.
Pourquoi me suis je porté candidat à cette élection municipale? Adhérent dans un syndicat depuis 1976 et élu prud'hommal depuis 2002, j'ai toujours combattu les inégalités sociales et lutté pour de meilleures conditions de vie humaine. A Lédignan, les projets que nous aurons à mettre en œuvre correspondent à mes convictions où l'humain devra être au cœur de l'action, c'est à dire une inter-activité entre les élus et les citoyens, car la démocratie ne s'arrête pas aux urnes, mais elle doit être prolongée et devenir le « ciment » qui crée le lien manquant dans les rapports humains. La réalisation de notre programme en dépend.
C'est mon engagement dans la liste « Ensemble, vivons la démocratie ». N'en déplaisent à nos adversaires, puisqu'ils nous qualifient d'utopistes, les projets dont nous sommes porteurs peuvent et doivent être réalisés puisqu'ils existent dans beaucoup d'autres communes. Comme exemple, à Lédignan, en 1987, la création d'une crèche halte-garderie parentale était une utopie. La municipalité de l'époque était fermement opposée à se création, refusant tout financement. Il a fallu mener des actions pour gagner cette bataille. Aujourd'hui elle existe toujours.
Mais que savent ils de l'utopie? Si notre programme relève de l'utopie, alors je suis heureux d'être un utopiste.
Théodore Monod disait : « L'utopie ne signifie pas l'irréalisable mais l'irréalisé. L'utopie d'hier peut devenir réalité. » Au passage, je rends un hommage aux « utopistes » qui ont lutté, au péril de leur vie, pour le droit de vote des femmes (21 avril 1944), dont nous commémorerons le 70eme anniversaire cette année. C'est grâce à elles et à eux que, depuis cette date, des femmes peuvent voter et se porter candidates à toutes les élections. C'est dans cet objectif de faire vivre la démocratie (mot inconnu chez nos adversaires) et fort de mon expérience professionnelle, de militant syndicaliste et associatif que je m'engage dans cette élection municipale.
« L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître. La routine, c'est le passé qui s'obstine à vivre. » Victor Hugo

Marion Gonzalez : Ancienne commerçante à Lédignan où j'ai grandi, je travaille maintenant dans un Foyer d'accueil Médicalisé pour polyhandicapés. J'ai presque 30 ans et je pense qu'il est plus que temps pour moi de m'engager pour mon village et participer à la liste « Ensemble, vivons la démocratie » m'a semblé le meilleur moyen de m'investir.
Partageant avec mes colistiers la même volonté d'améliorer la qualité de vie à Lédignan, je souhaite servir mon village et ses habitants quelque soit leur age, origine ou inclinaisons politiques.

Benito Fernandez : Ouvrier agricole de 39 ans auprès d'un service de remplacement Gardois.
Lédignanais depuis plus de 36 ans, ayant fréquenté les écoles du village ainsi que d'autres « institutions ». Mes engagements dans diverses associations œuvrant dans le monde agricole m'ont conduit à rejoindre la liste d'Eddy Idri, Je me sens proche des valeurs portées par celle-ci,
En effet les valeurs écologiques ne sont pas des considérations « au rabais », les choix et décisions concernant nos enfants et les générations futures sont capitales et nécessaires.
L'Humain ne se monnaye pas et pour vivre ensemble il faut d'abord respecter les autres.

Mathilde Vandenhoeck : 23 ans, professeur des écoles.
Depuis toujours Lédignanaise, me présenter à ses élections est pour moi une façon de m’engager réellement dans et pour mon village.
Les idées proposées par Eddy et ses colistiers pour Lédignan me correspondant totalement et je n’ai donc pas hésité à me lancer avec eux.

Jean-pierre Vergniol : Après avoir été éducateur spécialisé en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent pendant trente ans, j'ai choisi d'ouvrir un commerce dans mon village de Lédignan où je vis depuis une vingtaine d'années.
J'ai appris petit à petit à aimer Lédignan et ses habitants même si j'ai souvent été déçu par la gestion communale.
Mon engagement dans la vie associative et syndicale depuis très longtemps m'a montré qu'il était possible de mener à bien des projets en informant et en faisant participer les citoyens aux prises de décisions,
C'est pour cela que j'ai accepté volontiers de participer à la liste conduite par Eddy Idri qui est un vrai démocrate et saura rester à l'écoute des Lédignanais comme il l'a toujours été, sans démagogie et en restant tout à fait conscient des limites légales et budgétaires liées à ce mandat.

Dany Bénézet : 52 ans, directrice d'école primaire, mariée et mère de deux jeunes adultes.
Revenue à Lédignan depuis 2006, je me suis toujours impliquée dans la vie sociale des différents lieux où la vie m'a conduite pour des raisons professionnelles. Aujourd'hui, par ma participation à la liste Ensemble Vivons la Démocratie, je veux réaffirmer qu'il est possible de mieux vivre ensemble à Lédignan, nouveaux et anciens Lédignanais, jeunes et plus âgés.
Des responsabilités associatives et syndicales ne me permettent pas cette année de m'engager comme par le passé dans la gestion éventuelle de la commune. Il n'en demeure pas moins que je me rendrai disponible pour une transformation de notre village autour des valeurs de partage, de solidarité, de justice et de respect de notre environnement.

Bartolomé Ruiz : 66 ans, retraité des sapeurs-pompiers. Je suis candidat aux élections municipales de Lédignan et m'engage à apporter mon aide,mon expérience professionnelle et associative à l'équipe de la liste "Ensemble,vivons la démocratie",une équipe forte,solidaire et responsable,afin de gérer autrement notre village. Le 23 mars 2014, vous aurez à désigner le nouveau Conseil Municipal qui présidera aux destinées de Lédignan pour les 6 ans à venir. Votre choix sera primordial pour l'avenir de notre Village. L'immobilisme doit etre écarté. L'élection d'un Maire et d'une majorité doit être le renouveau d'une politique. Le changement est possible si vous le souhaitez. Nous vous proposons de bâtir un village dynamique,solidaire,sécurisé et convivial. Gérer un Village c'est être à l'écoute de ces concitoyens et répondre à leurs attentes; c'est rendre utile l'emploi de nos impôts. Revitaliser les commerces,protéger l'environnement, développer la sécurité et la bonne circulation piétonnière des rues, veiller à votre quotidien. Ensemble, nous avancerons vers l’intérêt de tous.

Les colistiers de "Ensemble, vivons la démocratie"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :